Karim Benzema, star du football mondial, a toujours su faire retentir son nom grâce à ses compétences. Mais récemment, la star fait le tour des réseaux sociaux à cause de l’affaire ‘’sextape’’ de Mathieu Valbuena. Cette situation risque vraiment d’entacher son image et sa carrière. Mais quelles sont les accusations qui pèsent réellement sur le footballeur français ? C’est ce que nous découvrirons dans cet article.
Karim Benzema : l’attaquant est accusé de complicité de chantage
Débutée en 2015, cette affaire de sextape révèle l’existence d’une vidéo intime du joueur français Mathieu Valbuena. Dans cette situation, des maîtres-chanteurs obligent le joueur à payer une rançon pour avoir la vidéo. Aux dernières nouvelles, Karim Benzema serait en complicité avec ces derniers. En effet, suite aux chantages des hommes anonymes, l’attaquant du Real Madrid tient une discussion avec Valbuena sur l’affaire. Dans les échanges, il l’aurait poussé à payer la rançon. Sur de tels faits, Karim Benzema est suspecté de complicité de chantage. Ce qui confirme les soupçons de Valbuena, ce sont les appels téléphoniques que Benzema échange avec Karim Zenati, un autre suspect dans l’affaire. Avec de telles preuves, il est évident que l’attaquant madrilène soit poursuivi en justice.
Quelles sont les peines encourues par l’attaquant madrilène ?
Suite aux accusations, Karim Benzema comparaît devant le parquet de Versailles en janvier dernier. Après les échanges, le footballeur français risque 5 ans d’emprisonnement et doit payer une amende de 75.000€. Face à la situation, Benzema clame toujours son innocence. D’après ses propos, la discussion avec Valbuena n’était qu’un échange amical et ne dissimule rien de sordide. Ce qui fait qu’il qualifie la situation de ‘’mascarade’’ après son renvoi en correctionnelle. Mais en dépit des peines, la star du football français n’est pas délaissée dans cette affaire. Il est même soutenu par son coach Zidane qui pense que la justice tranchera en sa faveur. Ce soutien permet au madrilène de garder la tête haute et de toujours rester prolifique malgré la pression de la justice.