La graisse abdominale est sournoise. Parce qu’elle est cachée à l’intérieur de votre corps. Les scientifiques espèrent développer des traitements médicamenteux qui ciblent la graisse abdominale. Pour l’instant, les experts soulignent que le mode de vie, en particulier l’exercice, est le meilleur moyen de lutter contre la graisse viscérale.
L’exercice et les régimes amaigrissants vous aident à perdre la graisse du ventre
Le point de départ pour contrôler le poids en général et lutter contre la graisse abdominale en particulier est une activité physique régulière d’intensité modérée – au moins 30 minutes par jour (et peut-être jusqu’à 60 minutes par jour) pour contrôler le poids et perdre du ventre gros.
La musculation (exercice avec des poids) peut également aider à combattre la graisse abdominale. Les exercices ponctuels, comme les redressements assis, peuvent resserrer les muscles abdominaux, mais ils n’atteindront pas la graisse viscérale. L’exercice est donc un élément important pour éliminer la graisse abdominale
L’alimentation est également importante. Faites attention à la taille des portions et privilégiez les glucides complexes (fruits, légumes et grains entiers) et les protéines maigres par rapport aux glucides simples tels que le pain blanc, les pâtes aux céréales raffinées et les boissons sucrées. Le remplacement des graisses saturées et des graisses trans par des graisses polyinsaturées peut également aider.
Le risque caché pour la santé
La graisse du ventre est sournoise. Parce qu’il est caché à l’intérieur de votre corps, vous pourriez avoir «un faux sentiment de sécurité» sur votre état de santé. Vous n’êtes peut-être pas sérieusement en surpoids, mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas de problème. Comment savoir si votre graisse abdominale met votre santé en danger ? Cette partie est facile.
Aucune analyse de sang ou analyse spéciale n’est requise. Tout ce dont vous avez besoin est un ruban à mesurer. La taille de votre ventre dit tout. Plus le nombre est élevé, plus le danger que votre ventre représente pour votre santé est grand. Pour les femmes, un tour de taille de 35 pouces ou plus est préoccupant. Pour les hommes, un tour de taille de 40 pouces ou plus pourrait causer des problèmes.