Le ski est une activité sportive hivernal. Durant l’été les passionnés de ce sport sont contraints de ranger leur matériel. Toutefois entreprises ont mis en place une méthode, le ski indoor pour remédier à ce problème. Cette solution offre des pistes de ski utilisables toute l’année.
Qu’est-ce que c’est ?
Avant de commencer une nouvelle activité, il faut rassembler le plus d’informations possible sur cela. Commençons par expliquer « ski indoor ». Le mot « Indoor » est de l’anglais. Il signifie simplement « en salle » en français. L’expression « Ski indoor » signifie « ski en salle ». Il s’agit de faire du ski en salle ou à l’intérieur d’une salle. Il n’est plus nécessaire d’avoir recourt à la neige naturelle d’une montagne pour faire du ski de nos jours. Il existe de nombreux centres de ski indoor dans le monde. Ces centres utilisent généralement soit des tapis synthétiques soit de la neige artificielle. Un magnifique pour les passionnés de ski ou pour ceux qui veulent s’initier.
Comment fonctionne le ski indoor ?
Les pistes de ski indoor sont fabriquées dans une matière synthétique. Ce type de piste a besoin d’une certaine quantité d’eau pour assurer une parfaite glissade. Les tapis de ski Indoor sont constamment mobiles ; c’est-à-dire toujours en mouvement dans le même sens (vers l’arrière).
Ce genre de piste est équipé d’une télécommande qui a pour but de réguler la vitesse de la piste, mais également de régler l’inclinaison de la pente. Ceci se fait en fonction du niveau de chaque pente. Tout est préparé en matière de ski indoor. Un bouton d’arrêt stoppe de façon nette le tapis lorsqu’il y a une urgence ou lorsqu’un skieur tombe. Il y a également une barre qui permet de garder l’équilibre. Tout comme sur la neige naturelle, les sensations de glissade sont les mêmes qu’avec ces tapis.
De plus un grand miroir est installé afin de permettre aux skieurs de se voir en action et d’améliorer leur technique. Tout comme sur la neige naturelle, les sensations de glissade sont les mêmes qu’avec les tapis de ski indoor.