Faire du sport est bien pour la santé, mais il est encore mieux lorsqu’il est fait avec des appareils adéquats. Le tapis de course est un appareil de fitness qui vous aide à travailler 80 % des muscles de votre corps, à vous débarrasser de vos graisses et à développer vos capacités cardiovasculaires. Il est en effet un excellent complément au vélo elliptique et protège vos articulations d’un éventuel choc. Mais pour bénéficier d’une telle prouesse, il est nécessaire de choisir le meilleur modèle de tapis. Voici les critères à prendre en compte.
La structure de l’appareil
Pour procéder au choix de votre tapis de course lontek avis, l’un des éléments qui doit attirer votre attention est sa structure qui n’est rien d’autre que la taille de la surface du tapis et la puissance du moteur. En effet, la surface du tapis est un élément essentiel à prendre en compte, car plus elle est grande, plus le tapis est confortable. Pour un bon confort, la longueur du tapis doit varier entre 100 à 160 cm et sa largeur entre 30 à 56 cm. Par ailleurs, les performances et la longévité du tapis dépendront de la puissance du moteur, effectivement plus ce dernier est puissant, plus la vitesse de course est grande. L’appareil doit en effet être capable de contrer la résistance du coureur, notamment si la vitesse de course est élevée. Ici, le poids de l’utilisateur est également pris en compte.
Les accessoires et fonctionnalités supplémentaires
Les accessoires et fonctionnalités peuvent par ailleurs vous aider à affiner votre choix d’appareil. Ces accessoires sont entre autres le ventilateur, un porte-bidon, une tablette ou une télécommande. En fait, le ventilateur vous sert à vous rafraichir pendant la course, car vous allez transpirer beaucoup sur un tapis. Ensuite, le porte-bidon, c’est pour vous permettre de placer une gourde pour boire durant la course et enfin la télécommande servira à contrôler votre appareil à distance.