Lorsque vous conduisez un vélo de route, il est important de régler la hauteur du guidon selon ce qui vous correspond le mieux. Cela vous permet de bien conduire et d’être à l’aise sur votre vélo de route. Cependant, pour réussir ce réglage, il faut avoir les outils nécessaires et savoir comment s’y prendre. Si vous sentez le besoin de régler le guidon de votre vélo de route, lisez cet article pour savoir les astuces.
Faire le réglage en fonction de votre taille
Sur votre vélo de route, vous pouvez vous sentir parfois trop élancé ou parfois court, ce qui vous gêne dans votre positionnement à bien tenir votre guidon. Cela s’observe chez beaucoup de personnes. Si c’est le cas chez vous aussi, vous devez alors rehausser le guidon afin d’avoir une bonne position de conduite. Ainsi, pour régler le guidon de votre vélo de route, vous devez prendre en compte la taille. C’est un critère à prendre en compte dans le réglage de votre guidon de vélo. En effet, pour bien rehausser le guidon de votre vélo de route, assurez-vous d’avoir en votre possession une clé dynamométrique. Cela vous évite de serrer trop fort les boulons. Pour faire le réglage, il faut que déplaciez des entretoises autour du guidon pour lui donner une bonne position. Dans le cas où votre guidon est un peu plus haut, il vous suffira de retirer l’entretoise en bas du guidon et la placer ensuite au-dessus de ce dernier. Par contre, lorsque votre guidon est plus bas, alors vous pouvez placer l’entretoise en dessous du guidon histoire de relever l’habitacle.
Régler votre guidon en fonction de vos pédales
Une autre manière de régler le guidon de votre vélo de route est de le faire en fonction de vos pédales. Ainsi, vous avez la possibilité de varier la hauteur de votre guidon dans une position plus confortable pour vous. Faites l’exercice sur votre vélo.