Les bleus ne sont pas si victorieux au handball comme au football. En effet, ils ont été de nouveau tenus en échec face à la Suède en demi-finale lors du mondial 2021. Une telle défaite leur a coûté beaucoup. Mais que peut-on retenir de cette rencontre. Cet article vous apporte une réponse.
France Vs Suède : quels sont les statistiques ?
La victoire des Suédois a été amplement méritée. En effet tout au long de la rencontre, les bleus ont manqué de d’audace. Ils ont opté pour un jeu moins offensif et ont été faibles dans l’axe. Aussi, l’absence de Karabatic et la mauvaise performance d’Adrien Dipanda a cloué cette équipe.
De plus, le carton rouge de Dipanda empire la situation des bleus. Le score est sans pareil : un score de 26-32. Une telle prestation de la part des Suédois s’explique par la rapidité de leur jeu et la précision des passes. Sans nul doute, ils méritent bien leur troisième place.
Cette défaite doit-elle être assignée aux gardiens de buts ?
Il est vrai que la défense des Français n’était pas au mieux de sa forme. Toutefois, on remarque plus une absence des gardiens français le long du match. Que ce soit Vincent Gérard ou Yann Genty, ils ont tous deux manqué de performance. Par exemple en première mi-temps, le gardien n’a effectué aucun arrêt dans les 20 premières minutes. Au terme de la mi-temps, les statistiques révèlent que le portier français a stoppé un seul tir alors que celui de l’adversaire a stoppé 7 tirs.
Mais la défaite étant collective, il faudrait blâmer toute l’équipe. Déjà contre les Suédois, les bleus n’ont pas été capables de donner le meilleur. La cause de leur défaite aurait ainsi pour base une défense assez affaiblie. Il faudrait donc qu’ils se ressaisissent s’ils espèrent battre l’Espagne et prendre la troisième place.