Les vélos cargos électriques sont de plus utilisés pour le transport des enfants et à juste titre. Ces moyens de déplacement facilitent la tâche aux parents et garantissent aussi la sécurité des mômes. Néanmoins, leur utilisation doit répondre à des exigences qu’il convient de faire savoir. Des informations seront apportées sur l’âge minimal que doivent avoir les enfants avant tout transport à vélo cargo électrique. Aussi, des détails seront fournis à propos des vélos cargo électriques idéaux pour les enfants en fonction de leur âge et de leur nombre.
Quel âge doit avoir un enfant pour être transporté en vélo cargo électrique ?
Les concepteurs de vélos cargos électriques conseillent un âge minimal de 9 mois avant qu’un enfant ne soit transporté en vélo cargo. Ici, plus d’informations sont accessibles sur le transporter enfants vélo. En fait, l’âge d’au moins 9 mois est recommandé pour plus de sécurité puisqu’en temps normal, au bout de 7 mois, le bébé a déjà la capacité de s’asseoir sans appui. À ce moment, les bouts de chou peuvent déjà bouger à quatre pattes. De plus, ils ont aussi leurs muscles assez solides pour supporter l’effort que demande l’assise dans un vélo cargo.
Quels sont les vélos cargos électriques adéquats pour le transport des enfants en fonction de leur âge et de leur nombre ?
Le choix du vélo cargo électrique doit se faire en tenant compte du nombre d’enfants voulant être transporté et aussi de leur âge. En effet, pour transporter deux voire trois enfants, le triporteur est la remorque idéale. En ce qui concerne les enfants ayant un âge compris entre 9 mois et 2 ans, il est conseillé d’opter pour un vélo cargo qui dispose d’un appui-tête, d’un coussin molletonné et d’un bac afin d’offrir une vue confortable à l’enfant. Pour les enfants âgés de 2 ans à 9 ans, le vélo cargo biporteur ou triporteur est parfait. Avant tout transport, il faut cependant veiller à protéger ces derniers en leur portant des casques et en s’assurant qu’ils soient bien installés sur le dispositif.