Classé parmi les meilleurs joueurs de tennis, Roger Federer a annoncé son retour en mars prochain. En effet, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la compétition de tennis qui se tiendra à Doha. Une telle décision a suscité de nombreuses polémiques dans le monde du tennis. La majorité cherche à connaître les causes de ce retour et les plans du suisse pour la nouvelle année. Si ces questions émanent aussi de votre esprit, poursuivez la lecture pour éclairer votre lanterne.
Roger Federer : quelles sont les raisons de ce retour inopiné ?
Après avoir perdu sa demi-finale au cours de l’Open d’Australie 2020, Roger Federer n’avait plus disputé aucun match. En effet, suite aux nombreux matchs effectués, le tennisman avait eu des problèmes au genou droit. Mais si le célèbre tennisman refait surface, c’est qu’il juge bon que son genou soit suffisamment rétabli pour redémarrer sa carrière. De plus, ce retour dans le tournoi de Doha fait office de test pour le suisse. En effet, il pourra mieux travailler son mental et son physique afin d’être bien disposé pour les autres tournois. Absent depuis 1 an, il est évident que ce ‘’come back’’ réserve pleins de surprises pour la carrière du tennisman suisse.
De nouveaux objectifs pour la saison actuelle
Ce retour de Roger Federer annonce des événements palpitants mais il révèle plus de grands objectifs. En effet, le suisse n’a pas caché ses grandes ambitions pour 2021. Le tournoi de Doha lui sert de tremplin pour gagner le tournoi de Wimbledon et les Jeux Olympiques de Tokyo, deux grands objectifs pour l’année. Mais, il faut avouer que le célèbre tennisman est absent depuis plus d’un an. Cela portera forcément atteinte à sa prestation. Néanmoins en dépit de tout, il demeure cinquième au classement mondial et a toutes ses chances pour gagner en 2021.