À la date du 30 janvier passé, la commanderie de l’Olympique de Marseille a été prise d’assaut par des supporters furieux. Cet acte de violence n’a laissé personne indifférent car il a orchestré de graves incidents. Mais qu’est-ce qui aurait bien pu pousser les supporters de l’OM à commettre une telle insanité ? Découvrez ce qu’il en est à travers cet article.
Violences à l’Olympique de Marseille : quelles sont les causes ?
Les supporters marseillais n’ont sûrement pas orchestré cette petite émeute sur un coup de tête. Aux dernières nouvelles, leur colère est causée par la mauvaise gestion du club marseillais. En effet, ils estiment que le président du club et ses collaborateurs font un mauvais travail qui dénigre le prestigieux club. D’après leurs avis, cette situation dépeint énormément les résultats du club. Par exemple, le club a récemment perdu son match contre Nîmes (1-2) alors qu’il avait déjà subi 2 défaites en janvier. De plus, au matin des violences, il était sixième au classement. Une telle prestation n’est pas si mauvaise. Mais elle a été suffisante pour provoquer le mécontentement de ces 300 supporters marseillais.
Quelles ont été les conséquences de cette émeute ?
Cette violente manifestation a occasionné de sérieux dégâts. En effet, les bâtiments de la commanderie ont été détériorés, des véhicules ont été endommagés et des arbres ont pris feu. Selon le club marseillais, les dégâts perpétrés dans la commanderie ont créé des dépenses de plusieurs centaines de milliers d’euros. Hormis les effets physiques, cette émeute a aussi provoqué le report du match des Marseillais contre les rennais prévu dans la soirée du samedi 30 janvier.
Par ailleurs, cette situation pourrait aussi défavorisée l’OM qui joue face au PSG le 07 février. Ce match ne sera certainement pas reporté mais des mesures seront prises pour assurer la sécurité des lieux. Pour gagner, il faudra que l’entraîneur André Villas-Boas fortifie ses joueurs mentalement et les accompagne tout au long du jeu.